- auteur : Dominique Fruleux
|
Le 6 mai avec Ségolène Royal |
posté le 28 avril par dominique
Le 6 Mai prochain, 2ème tour de l’élection présidentielle
Avec Ségolène Royal pour une France Présidente
Je me félicite de l'importante participation des Français au premier tour de l'élection présidentielle, marquant ainsi un vif intérêt pour la chose publique et un appel au renouveau démocratique.
Conformément à mes valeurs humanistes de justice et de progrès social, j'appelle à l'union de toutes les forces progressistes pour battre Nicolas SARKOZY et le projet de société qu'il défend au deuxième tour de l'élection de l'élection présidentielle.
Le 1er Tour dans la 6ème circonscription de la Loire
Les résultats du 1er tour de l’élection présidentielle dans la 6° circonscription de la Loire s'inscrivent dans les tendances observées au niveau national :
- Nicolas Sarkozy, candidat de l'UMP alourdit son score d’un tiers par les voix provenant du Front National. Malgré les larges appuis des médias, de la grande finance, de la grande industrie et de l'appareil d'Etat, 70 % des électeurs ne lui ont pas fait confiance ;
- Ségolène Royal réussi le challenge de participer au second tour et de bénéficier, dans la 6° circonscription, avec le soutien de l'ensemble des forces de gauche, d'un score potentiel de près de 30 % contre 32 % à Nicolas Sarkozy ;
- l'émergence forte d'un nouveau centre politique avec François Bayrou, dont le projet et la philosophie humaniste, proche de celle des socialistes, n’est pas compatible avec les thèses ultralibérales et dangereusement eugénistes de Nicolas Sarkozy ;
- le recul des Verts au moment où les problèmes écologiques sont plus que jamais d'actualité ;
- la dispersion des "antilibéraux" dont la critique de l'ultralibéralisme a permis de souligner bien des injustices ;
- l'affaiblissement du Front National dû à la récupération de certaines de ses thèses et d'une partie de son électorat par Nicolas Sarkozy.
Le 2ème Tour, un choix de Société
L'enjeu du second tour est celui d'un choix de Société, fondamental pour l'avenir des français, l'image et le rayonnement de la France dans le Monde.
Nicolas Sarkozy est le candidat d’un "chiraquisme bis" en plus autoritaire, inégalitaire et complaisant avec les puissances d'argent au détriment des plus modestes, généralisant la précarité, aggravant les inégalités sociales, remettant en cause les acquis et les droits des travailleurs;
L'"ouverture" prônée par Sarkozy a déjà eu lieu lors de la création de l'UMP avec l’adhésion des centristes. P. Méhaignerie, Douste - Blazy, J.L. Borloo, Pascal Clément sont les représentants de cette "ouverture" qui a gouverné la France au cours des 5 dernières années aggravant les inégalités, divisant les français, excellant dans les dérives oratoires remettant en cause les acquis de la République pour mieux pactiser avec le Front National.
L’élection de Ségolène Royal changera le paysage politique de notre pays et son mode de gouvernement avec l’instauration d’un véritable pluralisme au Parlement, une nouvelle dynamique pour l’Europe, une vraie politique de l'environnement, une relance économique au service d’un progrès social partagé, une Présidence plus modeste et un train de vie de l'Etat moins dépensier.
Soutenons la France républicaine, laïque, humaniste, solidaire et sociale
Votons et faisons voter Ségolène ROYAL
commentaires
( 0 )
|