- auteur : Andrea
|
Dossier Sarkozy |
Dossier Sarkozy : la politique du renoncement
par andrea
Avant d'être candidat à la présidentielle, (c'est vrai ça fait 4 ans déjà qu'il est en campagne électorale !), Nicolas Sarkozy est d'abord le Ministre de l'Intérieur du gouvernement actuel, où il a érigé l'activité publique en une mise en scène permanente, où le ton ferme du père fouettard masque à grande peine un véritable renoncement aux valeurs de la république, du service public, de la solidarité et de la justice sociale.
Le Grande "Sinistre" de l'Intérieur de la France est un adepte du Grand Cirque médiatique, où il accumule la panoplie de l'expert en Illusions : jeux d'affrontements (MAM-Sarko), paillettes (Johnny Halliday-Sarko), trahisons familiales (Chirac-Sarko), people93 (Sarko-Karcher)...
Liste des articles dans cette page (à cliquer, ou dérouler la page)
Les Magistrats contre la Loi Sarkozy
Journée d'action nationale le 23 Janvier
posté par andrea
|
|
Le Syndicat de la Magistrature appelle à manifester le 23 Janvier contre le projet de Loi Sarkozy dit "Prévention de la délinquance", actuellement discuté en deuxièle lecture au Sénat. Le texte des Magistrats précise (extraits) :
...Tout au long des débats parlementaires, ce projet a été l'objet de constantes aggravations... L'accumulation de nouvelles incriminations pénales (délits d'embuscade et de guet-apens, enregistrement ou diffusion d'images relatives à la commission d'infractions ou procédé dit du "happy slaping"), et l'aggravation de peines existantes (celles concernant la rébellion mais aussi création d'un crime de violences commises avec guet-apens contre les personnes dépositaires de l'autorité publique) signent la volonté du gouvernement et du législateur de faire de ce projet l'instrument privilégié d'une politique sécuritaire déjà à l'oeuvre depuis plusieurs années.
Les dispositions les plus menaçantes pour les libertés, présentes dans le texte initial, notamment l'"autorisation" donnée aux travailleurs sociaux de divulguer au Maire des informations confidentielles sur les usagers des services sociaux, les dispositions facilitant l'hospitalisation d'office en psychiatrie et la création d'un fichier des personnes ayant eu à subir une telle hospitalisation, ou encore les dispositions accentuant la sévérité de la justice pénale des mineurs au mépris de ses principes fondateurs, ont été conservées.
...Lors des débats au Sénat, des amendements de même nature seront discutés. Le Syndicat de la magistrature sera particulièrement vigilant sur le contenu des débats sur ce point.
Le Syndicat de la magistrature exige le retrait de ce projet de loi particulièrement dangereux pour les libertés.
Le Syndicat de la magistrature invite les magistrats, mais aussi l'ensemble des citoyens, à participer à la semaine d'action contre ce texte qui se déroulera du 22 au 26 janvier 2007 et appelle à manifester contre ce projet le mardi 23 janvier.
Retour en haut de page
Florilège...
commentaires
( 0 )
|