- auteur : Andrea
|
Emploi : les mauvais chiffres de la Loire |
Emploi : les mauvais chiffres de la Loire
La Tribune - Le Progrès, dans son édition de Roanne, du Jeudi 4 janvier 2007, publie un petit dossier sur les chiffres de l'emploi du secteur privé en Rhone-Alpes, basée sur un étude (4 pages) publiée par l'INSEE dans La Lettre (n°63) de novembre 2006, couvrant la période de 1994 à 2004.
Si l'ensemble de la Région Rhône-Alpes voit les effectifs salariés accrus de 51.000 postes (+7,3%), Roanne est l'agglomération perdante avec -7,5% suivie de St Etienne avec -0,7% (en nombe d'effectifs).
Si dans l'ensemble, les reprises d'établissements sont favorables à l'emploi, quelle que soit la zone considérée de Rhône-Alpes, Roanne et St Etienne continuent de faire exception.
Si dans l'ensemble, les nouveaux emplois pérennes sont plus nombreux que les emplois dus aux reprises d'entreprises, Roanne et St Etienne persistent à faire exception !
Le pays roannais vient de faire l'objet d'une étude ( 8 pages) publiée en décembre 2006 par l'INSEE : Portrait du pays roannais, toute fraîche pour alimenter les débats.
De quoi inspirer des contributions et des commentaires :
à vos plumes et à vos claviers !
posté par andrea
commentaires
( 1 )
|