posté par Dominique le 11 juin
2ème Tour de l'élection Législative du 17 juin dans la 6ème circonscription
PASCAL CLEMENT EN BALLOTAGE :
APPEL A LA MOBILISATION
Malgré la « vague UMP » qui a déferlé sur ce 10 juin alimentée par un trop plein d’abstentions, malgré ses récentes fonctions ministérielles, malgré sa présidence du conseil général de la Loire, Pascal Clément n’est pas réélu au premier tour comme en 2002. Pire, Pascal Clément n’est que 3° parmi les candidats de droite dans la Loire, puisque M. Chossy est passé au premier tour et qu’il n’a manqué que 16 voix à M. Rochebloine pour connaître le même succès.
Je remercie les 7778 électrices et électeurs de la 6ème circonscription qui ont voté pour moi. Ils ont clairement exprimé leur volonté de tourner la page de 30 années de pouvoir de Pascal Clément. Leur geste a été décisif pour le mettre en ballottage et me confier la tâche de l'affronter pour le deuxième tour de l'élection législative qui aura lieu Dimanche prochain 17 juin.
Des convictions à partager avec le plus grand nombre
Nous savions que cette circonscription était difficile, mais quand on défend des convictions pour une société plus juste socialement, plus équitable économiquement, plus humaine pour que chacun y ait sa place et y soit respecté et considéré quelle que soit sa situation, ses convictions ou ses origines, on se bat jusqu’au bout. Mon ambition politique aujourd'hui est avant tout de partager ce combat avec le plus grand nombre.
C’est pourquoi j’appelle tous les abstentionnistes de la 6ème circonscription de la Loire (il y en a eu 4 sur 10 soit 27 000 !), toutes les forces de gauche, les femmes et les hommes de progrès, les défenseurs de l’environnement, les démocrates à soutenir ma candidature dimanche prochain, 17 juin.
Que signifient concrètement, en effet, les proclamations « d’ouverture » et de « diversité » de N. Sarkozy quand il exige en même temps qu’on applique son programme à la lettre ? Ceux qui s’y laissent prendre vont avoir très vite – c'est-à-dire – après les élections, de grandes déconvenues et bien des regrets : les heures supplémentaires obligatoires (quand il y en aura) vont à l’encontre de l’embauche des jeunes et des chômeurs ; les gains éventuels seront repris par l’augmentation douloureuse et quotidienne de la TVA (antisociale), les spéculations et les délocalisations continueront de plus belle, les services publics seront sacrifiés (perte programmée de 12 000 emplois dans la Loire), le « contrat de travail unique » sera plus précaire que le CDI et les riches seront encore plus riches et pas forcément pour investir en France !
Amplifier le vote en ma faveur dimanche 17 juin, c'est un geste de conviction pour éviter une régression sociale de 5 ans !
Je remercie de leur soutien pour le 2° tour, le Parti Communiste Français et les Verts qui appellent à faire barrage à P. Clément.
Dominique FRULEUX