posté par jlpailhe le 20 février 2007
Pas d'erreurs : Soutien absolu au secteur I conventionnel
J'entends souvent de ci de là des camarades militants ou sympathisants qui s'indignent de l'augmentation de la consultation médicale.
Soyons clair, le secteur I médical et la politique conventionnelle équitable sont nos seules garanties contre une médecine à deux vitesses. Les actes médicaux conventionnés sont tous trés sous évalués en France et les revalorisations tarifaires pourtant signées par l'Etat au moment d'une Convention ne sont jamais respectées par la Tutelle alors, on a beau jeu ensuite de demander aux médecins de respecter leur parole sur la modération des prescriptions.
Comme le propose Ségolène dans son pacte présidentiel, de nouveaux rapports justes et "gagnant-gagnant" doivent s'établir avec le respect des uns et des autres et de la parole donnée.
Demain devant la pénurie médicale déjà évoquée (voir ici-même l'article le désert médical) répondant simplement à la loi de l'offre et la demande, certains pourraient être tentés par des aventures hors convention. Une politique ultra libérale les y incitera. A nous de créer les conditions d'un état où, enfin, les catégories socio-professionnelles ne se jalousent plus, mais qu'enfin sur ce voilier dans la tempète du libéralisme mondial sans état d'âme, les composantes actives et dynamiques de notre pays forment enfin un équipage soudé et ingénieux.